Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon site pour vous présenter mon activité.

Je suis massothérapeute depuis plus de 20 ans. J'ai commencé par une formation en massage californien en France, puis petit à petit, de formations en formations celui-ci s'est enrichi sous l'influence de différents courants.

C'est beaucoup plus tard que j'ai rencontré la réflexologie et que j'ai découvert une méthode merveilleuse pour assister le corps autant sur le plan physique que psychique.

A présent, j'enseigne le réflexologie à l'IEPSCF de Rixensart avec un immense plaisir. http://www.promsocbw.be

C'est également avec un immense enthousiasme que, dès 2019, des formation en réflexologie pour les sages-femmes seront organisées.

J'ai également eu la chance de croiser sur mon chemin la Vie-Là , centre de médecine intégrative de la clinique d'Ottignies.

J'ai découvert à quel point le massage et la réflexologie apportent un bienfait sur les patients atteints de cancer, à l'annonce du diagnostic, pendant le traitement et après le traitement. http://www.lavielaottignies.org

Je tiens donc à accompagner ces patients ainsi que ceux atteints d'autres pathologies comme la fibromyalgie, la myasthénie...

Je finirai par la gestion du stress. En donnant cours de réflexologie, j'ai constaté qu'en général nous ignorons comment celui-ci fonctionne et que le comprendre c'est pouvoir mettre en place des actions pour mieux le gérer. J'organiserai des ateliers pour vous informer de ce qu'est le stress, comment il fonctionne et les méthodes que nous pouvons mettre en place pour en limiter les effets nocifs. Pour parfaire mon approche du stress je me forme également à la sophrologie.

Mon approche, que ce soit en esthétique, réflexologie ou en massage, se fait par le biais du stress. Nous sommes toutes et tous confrontés à celui-ci en permanence et son impact sur notre santé est très important. Nous n'avons pas idée des dégâts autant physique que psychique qu'il nous impose. Le massage, la réflexologie ainsi que la sophrologie font partis des outils qui permettent une meilleure gestion du stress.

Je vous propose, dans les pages suivantes de plus amples renseignements sur toutes mes activités.

J'espère que vous prendrez plaisir à les parcourir .

Isabelle